Dans le monde, absolument dans tout (dans les phénomènes naturels, dans l’humeur, dans les relations), il doit y avoir équilibre et harmonie. S’ils ne le sont pas, alors tout s’effondre. Si une femme donne à un homme quelque chose qui est important pour lui, alors en retour elle attend et doit recevoir quelque chose qui lui est nécessaire. Et lorsqu’il n’y a pas de réaction de « réponse » du partenaire de vie, la femme commence à être déçue par un être cher, pense à la futilité de ses efforts et se refroidit envers son mari. Tout cela, à son tour, conduit à l’effondrement de la relation.

De quoi une femme a-t-elle besoin dans une relation ?

La cause des conflits dans une relation entre deux personnes aimantes est un manque de compréhension des besoins de leur autre moitié. Ainsi, un homme, connaissant ses besoins, pense que sa bien-aimée attend la même chose… Mais que veut vraiment une femme ? Trouvons-le.

  • Admiration et tendresse

Oui, une femme, comme un homme, a besoin d’admiration. Mais c’est un besoin d’un genre quelque peu différent : si un mari veut entendre sa femme à quel point sa femme est forte, courageuse, réussie, etc., alors la femme veut entendre qu’elle est attentionnée et douce, belle et merveilleuse, gentille et compréhensive. En même temps, comme l’air, elle a besoin de caresses et d’une manifestation de tendresse de la part de sa bien-aimée : câlins, simples signes d’attention (donner un coup de main à la sortie du transport, marcher main dans la main, donner un manteau, tenir la porte, etc. ), bisous, compliments, et plus c’est mieux.

  • Sécurité

Il est toujours nécessaire pour une femme de se sentir en sécurité, peu importe à quel point les femmes déterminées et réussies disent le contraire. Oui, certaines femmes ne peuvent même pas faire un pas sans leur compagnon, tandis que d’autres sont autonomes et sûres d’elles. Mais elles ont toujours besoin des conseils et du soutien d’un être cher. Les femmes qui ne se sentent pas protégées par leur homme ont une anxiété accrue et sont également plus susceptibles d’être déprimées.

  • Honnêteté

Les besoins de ces femmes peuvent être considérés comme associés au besoin de communication : il ne suffit pas de « parler » avec sa bien-aimée. La sincérité et l’honnêteté doivent être présentes dans vos propos.

  • Communauté 

Sentir que quelqu’un autour de vous vit la même chose ou l’a déjà vécu est un paramètre important d’une relation. La communauté est quelque chose qui n’a parfois pas besoin d’être expliqué avec des mots. C’est lorsque nous sommes avec des gens qui partagent nos points de vue, nos expériences ou nos sentiments. Pas un « ça arrive à tout le monde » généralisé, mais « c’est la même chose pour moi que pour toi ». Cependant, il n’est pas nécessaire que la personne ait littéralement vécu la même chose. Il est important qu’il ressente la même chose que nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *